Un cadeau original pour femme ? Le shooting photo

En diverses occasions, il est possible d’offrir un cadeau à une femme. Le tout est de trouver ce qui constitue un présent original, et qu’elle appréciera par ailleurs. Il est agréable aussi que ce cadeau soit durable, et la concerne de près. Une séance de photo ou un shooting remplit ces critères. La femme est au centre de la séance photo, comme elle veut et avec qui elle veut, et de plus, ces photos sont quasiment éternelles. Le studio Bain de Lumière à Paris propose une large gamme de shooting, à offrir à la femme en toute occasion : Saint Valentin, anniversaire, grossesse, Noël, fête des mères….



Studio Bain de Lumière : un studio photo professionnel

Choisir le studio Bain de Lumière pour réaliser le shooting est l’idéal.
Outre l’ambiance calme des lieux, propice à la concentration et à la détente requises, le studio est équipé d’accessoires professionnels. Il y a ainsi les projecteurs pour créer l’ambiance requise (éclairage vif, naturel, ou contrasté), les décors variés (fond blanc neutre, bleu, rouge, noir, argenté, etc.) et aussi bien d’autres accessoires qui pourront inspirer la femme durant les poses : fauteuil, chaise, différents modèles d’appareil photo, bouée, etc.
Enfin, à ne pas négliger, dans le studio, la femme dispose d’un maquilleur professionnel qui se chargera de mettre en valeur ses traits. Pour toute séance de photo donc, la femme vient au studio le visage propre et sans aucun maquillage. C’est important !




Comment se déroule la séance photo chez Bain de Lumière ?

Quand le modèle a été maquillée, la séance de photo peut commencer. Selon le modèle de shooting pour lequel elle a opté, elle portera une des tenues qu’elle a apportées. Celles-ci peuvent être au nombre d’une, de deux ou de trois, en fonction de la formule choisie. Le photographe la guide pour prendre les meilleures poses. Il s’agit d’obtenir les clichés les plus naturels possible. Pour cela, les conseils du photographe professionnel sont essentiels. Au final, il faut bien considérer qu’il s’agit d’un jeu, afin que la "mannequin" puisse sourire, sauter, danser ou bouger le plus naturellement du monde. Il faut souligner que la séance photo dure au minimum une heure, parfois deux heures trente. Noter que les clichés s’effectuent aussi bien en couleur qu’en noir et blanc.


Comment se passe la création de l’album, après la séance de photo ?

Une fois la séance terminée, la femme sélectionne directement sur écran les photos qu’elle préfère. Toujours en fonction de la séance photo choisie, elle pourra opter pour une, dix, douze, quinze ou plusieurs autres photos. Celles-ci seront optimisées puis imprimées sur papier dans un format spécial (20 x 30 cm ou 21 x 29,7 cm), pour constituer un superbe album, unique et inédit. Ce dernier sera disponible 15 jours après le shooting, avec en plus la version numérique dans une résolution faible. Cette disposition permet à la femme de partager son album photo sur les réseaux sociaux ou de les garder dans son téléphone portable ! Encore un plus pour ce cadeau absolument original !





Portrait ou photo en pied ?

Ainsi que spécifié précédemment, plusieurs choix de shooting s’offrent à la femme, et cela, quel que soit son âge. Pour une séance de portrait uniquement, la femme viendra au studio avec une de ses tenues préférées. Elle sera maquillée sur place, et le shooting consistera alors à prendre en photo son visage, ou à la limite, juste son buste. Elle peut sourire ou jouer à la femme fatale, mystérieuse ou séductrice. Ou tout simplement femme drôle aussi, tout étant possible. C’est un choix absolument approprié pour la femme qui ne veut pas de photo en pied. Si par contre elle souhaite des photos qui la montrent en entier, des options amusantes existent, comme la séance « mannequin d’un jour », ou « comme dans les magazines ». Deux à trois tenues seront alors apportées, chic, sportives, décontractées, ou glamour pourquoi pas. La séance de shooting guidé sera alors adaptée, ainsi que le nombre de prises de vue (jusqu’à 200 parfois).


Photos de couple inoubliables

Pour les amoureux inséparables, ou simplement les couples qui le souhaitent, le shooting à deux ou « En couple » est tout à fait possible. La séance de maquillage concerne uniquement la femme, galanterie oblige. Pour autant, les tenues apportées par le couple devront être en harmonie. Chacun apportera deux tenues vestimentaires, du genre tenu chic et tenu de ville, décontractée. Certains couples ont réalisé de superbes photos dans leur tenue de mariés, une idée à creuser aussi… Autrement, la séance de shooting guidé a toujours lieu, environ 150 prises de vue pour 12 photos optimisées à la clé. La séance dure au total deux heures, y compris la sélection des photos à imprimer. Ici, le couple peut révéler sa complicité, en étant franchement glamour, ou grognon, drôle, pudique, et ainsi de suite. Un moment de plaisir et de jeux à deux !



La future maman en vedette

Porter son bébé en attendant l’heureux événement, c’est aussi une occasion pour se présenter devant l’objectif du photographe. Un moment unique dans la vie en effet, et pour lequel bébé sera reconnaissant. Le ventre rond de la future maman est mis en exergue, de la façon la plus tendre possible. Ici, le shooting prévoit 100 prises de vue de la maman seule d’abord puis avec le futur papa. La séance « Future maman » dure 1h30, pour aboutir sur un album de 6 photos optimisées dans un format 10 x 15 cm. Noter que le moment idéal pour ce shooting se situe au 8ème mois de la grossesse.




La famille avant tout

Quand la tribu compte déjà plusieurs exemplaires, la maman peut opter pour une séance de photo en groupe. C’est une excellente idée pour immortaliser les minois des enfants qui se hâtent de grandir, un souvenir fantastique pour tout le monde. Le plus jeune enfant aura idéalement 4 ans, bien qu’une option soit possible avec les plus jeunes. Le shooting « Photos en famille » prévoit un maximum de 6 personnes, et dure une heure au total. Une centaine de prises de vue est à prévoir, avec ensuite la sélection des trois meilleures photos.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents