shooting photo avec sa moto

Pour les bikers, amateurs de deux roues et passionnés de scooter, sachez qu’il vous est possible de réaliser un book photo de vous et de votre bécane. Une séance photo réalisée par un professionnel il va sans dire.

Le Studio Bain de Lumière installé au 1 rue Gérhard 92 800 Puteaux vous propose sa prestation « Shooting photo avec sa moto ». Ainsi, ceux qui habitent en région Île-de-France, dans les départements 75, 78, 21 et 95 peuvent contacter le studio au numéro 0 954 249 349 pour une réservation. À noter que cette dernière doit être effectuée au minimum 3 semaines à l’avance.



Voici ce que vous devez savoir sur le shooting :
- Qu’est-ce que la prestation « Shooting photo avec sa moto » ?
Cette séance photo proposée par le studio Bain de Lumière est unique en son genre. Effectivement, le concept est assez novateur puisque c’est la première fois qu’un studio de photographie professionnel propose une séance photo similaire. En gros, il s’agit de prendre en photo une personne avec sa moto en extérieur, dont le lieu est au choix de celui à photographier. La séance s’adresse ainsi à tous les fans de moto, aux pilotes de deux roues, ainsi qu’aux passionnés d’engin à grande vitesse. Le photographe se déplace ainsi à l’endroit indiqué et apporte avec lui son équipement : appareil photo numérique professionnel, éclairage, flash, objectifs divers…



Les photos prises pendant toute la durée de la séance seront encadrées, la moto restera statique avec le moteur à l’arrêt afin d’éviter toutes éventuelles complications pour le photographe: perturbation due au son de la bécane, fumée d’échappement empêchant le flash de fonctionner correctement et tant d’autres encore.



Le ou les modèles pourront choisir le thème et le style vestimentaire de leur choix. Ces derniers pourront également customiser leur bécane pour assortir les couleurs des vêtements avec la carrosserie de la moto par exemple. Cette prestation du studio Bain de Lumière fait partie des plus libres que ce soit pour le cadre, le style vestimentaire et le thème. Eh oui, les modèles peuvent choisir le lieu de la séance : devant chez eux dans le jardin, dans un lieu public comme un parc, une station-service, un centre commercial ou un parking souterrain…



- Quelles sont les personnes ciblées par cette prestation ?

Tout le monde sans exception peut demander un shooting avec sa moto. Que vous soyez un simple amateur de scooter, une professionnelle de motocross ou un biker aguerri en Harley Davidson ou encore un couple de routards, vous pouvez demander votre book photo « motard ». En effet, cette prestation s’adresse à toutes les personnes possédant une bécane : scooter, motocyclette, vespa, biwise, bol d’or… sans distinction de genre, et également accessible aux couples. Quelques exemples de personnes visées par la séance « Shooting photo avec sa moto » : célibataire homme ou femme, couple de jeunes mariés, couple de motards invétérés, mère et fille, père et fils, jumeaux, amis, amants, frère et sœur…


- Quels sont les thèmes et styles vestimentaires à adopter pour la séance ?

Pour cette séance « Shooting photo avec sa moto », le ou les modèles pourront choisir librement leur thème ainsi que les styles vestimentaires qu’ils souhaitent pour leur photoshooting. Il n’y a pas de règles à suivre spécifiquement en matière d’habillement pour cet instant. Tous les goûts sont permis, même ceux les plus « hardcore », étant donné que certaines personnes aiment bien s’exhiber avec leur engin. Voici quelques thèmes qui pourraient vous intéresser :
« Route 66 » pour un biker qui roule en Harley Davidson. Styles vestimentaires – gilet en cuir, débardeur ou sous-vêtement, jean délavé un peu troué sur les genoux et santiag. Vous pourrez aussi opter pour un look Hard Rock ou Heavy Metal avec la panoplie complète à la KISS. Accessoires – casque d’aviateur des années 50 avec lunette ou bandana avec motifs de têtes de mort, gants en cuir avec ouverture sur les doigts et grosse ceinture avec boucle tête-de-mort.
« Urban Trash » pour les amateurs de courses de scooter et de biwise. Style vestimentaire pour ces gentils hommes – Casual Wear avec veste ou blouson en cuir ou autres, body, chino, basket classique du genre Stan Smith Adidas, Classic Reebok… Accessoires pour ces messieurs – casque simple, lunettes de soleil Aviator… Style vestimentaire pour ces demoiselles – body, jean slim délavé, des baskets montantes ou des Sneakers. Accessoires pour les ladies – lunettes de soleil Panthos, petit sac en bandoulière, gros châle…
« Speed » pour les pilotes de bol d’or et motocross. Style vestimentaire – combinaison en cuir Fox ou ensemble blouson et pantalon en cuir Yamaha, chaussures de sport Puma. Accessoires – casque professionnel, cagoule, gants en cuir plein, protège pour les utilisateurs de motocross. Ce thème est adapté tant aux hommes qu’aux femmes. Il en va de même pour le style vestimentaire que les accessoires.
« I Love Vespa » pour les conducteurs ou conductrices de Vespa. Styles vestimentaires pour les hommes – veste, t-shirt col en V, pantalon droit et mocassin ou chemise manche retroussée, sous-vêtement, chino et derby. Styles vestimentaires pour les femmes – petite robe fleurie et ballerines ou veston en jean sur robe blanche avec sandales grecques. Accessoires pour les hommes – lunettes de soleil, montre et foulard. Accessoires pour les femmes – lunettes de soleil Panthos et châle.
« Bike & Sexy » pour les femmes qui aiment poser de façon sexy avec leur moto. Styles vestimentaires – ensemble en cuir moulant ou combinaison en cuir avec fermeture éclair entre-ouvert et bottes à talons aiguilles. Accessoires – gants en cuir serrés, casques simples.
« Pool and Bike » pour les demoiselles qui aiment défiler en maillot de bain. Style vestimentaire – maillot deux pièces, sandales ou pieds nus. Accessoires – lunettes de soleil, chapeau de paille, ongles des mains et des pieds manucurés et vernis.
« Custom for life » pour les amateurs de tuning et de customisation de bol d’or. Styles vestimentaires – t-shirt imprimé large ou sous-vêtement blanc, baggy à la Lil Wayne, un sweat-shirt à capuche, des baskets avec protège-cheville comme des Air Jordan ou boots comme des Timberland. Accessoires – bling-bling, casquette à visière droite NYC ou LUV CUSTOM, une montre Rolex.
Vous vous demandez sans doute pourquoi les noms des thèmes sont en anglais. La réponse est simple, parce que c’est à la mode et ça donne un ton plus professionnel pour le shooting. Ce ne sont que quelques exemples de thèmes, de styles vestimentaires et d’accessoires que vous pouvez adopter pour vos séances photos. Il en existe bien d’autres, une infinité de choix qui s’offrent à vous. Vous êtes le seul à savoir ce que vous aimez vraiment.



- Qu’en est-il du cadre, de l’environnement et du décor ?

Étant donné que vous avez le libre-choix pour l’emplacement de la séance, voici quelques idées de cadre, environnement et décor pour que votre séance « Shooting photo avec sa moto » soit la plus réussie possible :
Le salon – Pour ceux qui dédient un espace spécial pour leur bécane, faire la séance photo dans le salon se présente comme une bonne idée. En effet, cela permet de montrer sa passion pour la moto grâce à un décor adapté : des posters de bikers, une montre murale en forme de roue de moto, une table basse qui inspire la passion avec des cendriers en forme de roue également, un design qui respire la route…
Le garage – L’endroit idéal pour certaines personnes qui pratiquent la moto et qui sont à fond dedans. Le garage où la moto passe ses nuits et quelques journées avec des étagères regorgeant de pièces de rechange, des bric-à-brac d’équipements, des roues de rechange ; un décor unique qui mérite d’être immortalisé en photos avec votre moto et vous.
Le jardin – Un espace bien aéré où se meuvent les feuilles des arbres, les fleurs et l’herbe verdoyant. Cet endroit est adapté pour une séance photo d’une mère et sa fille ainsi que de leur Vespa préférée. Elles pourront alterner les poses : l’une sur la selle tandis que l’autre debout avec le coude sur un guidon et vice-versa.
Le parc – Lieu de détente et généralement de divertissement, le parc regorge de nombreux coins tranquilles où il est possible d’obtenir un cadre parfait pour une séance photo avec sa moto pour un célibataire. Scooter, biwise ou motocyclette, rien de tel que le calme du parc pour un photoshooting digne de ce nom.
La station-service – Un lieu de passage continuel pour les deux roues et autres moyens de transport, la station-service est un cadre idéal pour une séance photo de ce calibre. En effet, grâce à son décor et son environnement, elle offre tous les atouts pour obtenir de superbes photos de circonstance. Eh oui ! il ne faut pas oublier que sans carburant la moto ne bougera pas d’un poil.
Le parking d’un super ou hypermarché – Endroit assez grand, généralement peu bondé les jours ouvrés, le parking d’un super ou hypermarché peut être un cadre agréable pour une séance photo avec sa bécane. Cependant, il est nécessaire de faire part du projet au responsable du magasin. Eh oui, 1 heure et 30 minutes c’est assez long il faut le dire. L’avantage de cet endroit : tranquillité, plein air, espace évasé, quelques décors verts…
L’autoroute – Une large zone où circulent à grande vitesse de nombreux véhicules. Cet endroit est parfait pour les motards conduisant une Harley Davidson. Avec le thème « Route 66 », les photos réalisées seront les plus magnifiques qui soient pour cette nouvelle séance « Shooting photo avec sa moto » du studio Bain de Lumière.
Une piste de course – Tout simplement le cadre parfait pour les pilotes de bol d’or. Ces derniers pourront s’exhiber avec leur bécane dans un environnement adapté à la situation et un cadre plus qu’idéal pour le thème « Speed ». L’asphalte, le tableau d’affichage, la ligne de départ…
Un aéroport ou un aérodrome – Sublime endroit pour un shooting de rêve pour les amateurs de motocross et de motocyclette. Vous pourrez opter pour un thème du genre « Aviator » avec toute la panoplie. Un décor unique : piste d’atterrissage, grand espace évasé, asphalte. Tout est au rendez-vous pour un photoshooting au top.



- Comment se déroule la séance ?

Concernant le déroulement du shooting, le photographe professionnel du studio Bain de Lumière se déplace à l’endroit indiqué avec son équipement comprenant son APN Pro, ses objectifs, ses matériels d’éclairage, son réflecteur, un trépied, ses flashs et son trigger. Il procède ensuite à l’installation de ses matériels et les règle en fonction des photos à réaliser. Avant de commencer le shooting proprement dit, le photographe briefe le ou les modèles sur les poses à adopter, la carrure et les mouvements. La séance peut enfin débuter et durera 1 heure et 30 minutes. Pendant toute la durée du shooting, les modèles pourront changer de poses comme bon leur semble : assis sur la selle, debout près de la moto avec le coude s’appuyant sur un guidon, une petite enjambée de la moto, le regard vers le ciel un pied sur la moto et une main sur un guidon…



- Combien coûte la séance « Shooting photo avec sa moto » ?

Pour la séance « Shooting photo avec sa moto », le studio Bain de Lumière propose deux tarifications : une séance à 149 € et une autre à 350 €.
Concernant la première séance, le tarif de 149 € inclut le déplacement du photographe professionnel, l’encadrement et coaching des poses, une séance de1 heure et 30 minutes ainsi que 2 photos numériques au format HD offertes. La sélection des 2 photos se fait sur une galerie web privée où le ou les modèles choisiront parmi toutes les photos prises pendant toute la durée du shooting. La commande de photos supplémentaires est disponible que ce soit en même temps que le tirage des 2 photos offertes dans le tarif qu’à un autre moment puisque Bain de Lumière garde toutes les photos de ses modèles.
Pour ce qui est de la deuxième séance, celle qui est à 350 €, le tarif inclut le déplacement du photographe professionnel, son expérience et son savoir-faire ainsi que le coaching des poses et bien évidemment comme pour la première séance une durée de1 heure et 30 minutes pour le shooting proprement dit. Pour cette séance à 350 €, le studio Bain de Lumière vous offre 100 photos numériques en haute définition disponibles 3 jours après le shooting. Ces photos vous seront livrées sur CD à votre domicile. Il va sans dire que toutes les photos seront traitées avant d’être gravées sur CD.



- Quels sont les régions et départements éligibles à l’offre ?

Vous devez sans doute avoir une idée là-dessus, cette prestation n’est pas disponible dans toute la France. La principale raison est que cela serait assez onéreux au niveau du déplacement ce qui pourrait occasionner des prix assez élevés de la prestation. Ainsi, le studio Bain de Lumière ne propose la séance « Shooting photo avec sa moto » qu’en région Île-de-France et sur les départements 75, 78, 92, 95 et 60. Si vous habitez dans une autre région et que vous désirez vous faire prendre en photo par un professionnel avec votre jolie bécane, vous pourrez rejoindre l’un de ces départements. Vous n’aurez qu’à tailler la route en bon motard que vous êtes. « Always on road as a biker ! ».



- Comment réserver une séance « Shooting photo avec sa moto » ?

Si vous désirez une séance photo spéciale avec votre bécane, c’est très simple. Il suffit de contacter le studio Bain de Lumière au numéro 0 954 249 349 du lundi au dimanche. Cependant, il est préférable de réserver votre séance au minimum 3 semaines à l’avance étant donné le planning assez chargé des photographes professionnels du studio, mais également pour une bonne préparation de tous les matériels. Vous pourrez également envoyer un mail au Studio en vous rendant sur le site de Bain de Lumière puis à la rubrique Contact. Une autre option qui vous permettra d’en apprendre davantage sur la prestation est de vous rendre directement au studio. Vous pourrez ainsi obtenir à l’accueil tous les renseignements ainsi que les informations dont vous avez besoin pour la séance « Shooting photo avec sa moto ».


- Pourquoi choisir cette séance « Shooting photo avec sa moto »

Pour une raison simple et la plus évidente : par PASSION et par AMOUR des deux roues. Effectivement, ce photoshooting permettra à tous les amateurs de moto, les pilotes de bol d’or et motocross ainsi que les fidèles adeptes de la Vespa et les bikers en Harley Davidson d’immortaliser leur passion et leur amour en photo. Ce sera un photoshooting unique et inédit qui restera à jamais gravé sur la toile. Une autre raison, le studio Bain de Lumière met à la disposition des modèles leurs photographes professionnels et expérimentés avec un équipement et des matériels de dernière génération pour des photos de qualité en haute définition.




Studio Bain de Lumière 
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents