Les 5 manières de poser comme un mannequin ?

Il est vrai que lors d’un shooting, bon nombre de personnes cherchent à ressembler à un top model dans les magazines. Toutefois, les manières de poser comme un mannequin ne sont pas du tout faciles, les techniques à appliquer sont multiples donc, il faut un grand entraînement avant de parfaire ses poses comme ceux des mannequins.
Les 5 manières de poser comme un mannequin seront détaillées ci-bas.

Se courber légèrement

Toute femme désire devenir comme un mannequin lors d’une pose shooting afin d’avoir un album souvenir parfait. En effet, les conseils à suivre pour maîtriser les techniques des mannequins ne sont pas à négliger premièrement le fait de se courber légèrement. Cette technique de maîtrise de pose permet d’avoir des poses à la perfection. Avoir un dos rond ajoute plus de naturel dans la pose prise et montre que la personne est très détendue durant la pose, sans aucun stress ni angoisse de ne pas avoir de belles photos. L’idée est donc d’afficher le côté naturel de la pose et non pas de rester tout droit et immobile. Ainsi, tout en étant naturel, il ne faut pas oublier de garder la tête haute. Le cou doit être allongé que possible pour paraître vraiment naturel dans les poses.



Préciser les poses tout en étant asymétrique

Le fait de préciser les poses demande une certaine idée d’énergie dans la prise de photo. Pour poser comme un mannequin, il est important de miser son énergie dans les poses à prendre et d’éviter d’être mou. Savoir engager ses membres donne un vrai aspect vivant à la photo prise. Il ne faut pas tout de même exagérer et faire apparaître un visage s’efforçant et montrant un grand effort dans la pose, le principe est de toujours rester naturel tout en assurant la précision des poses.
Pour chaque côté du corps, il est primordial de ne pas avoir les mêmes faits. Être asymétrique demande par exemple à se pencher sur l’une des épaules, l’une des hanches, ou mettre la tête sur le côté, etc. La hauteur des bras ne doit pas se trouver sur une même ligne. Il en est de même pour les jambes. Les angles à définir sont assez compliqués au début de la pose, mais après entraînement régulier, il sera beaucoup plus facile de prendre la place du mannequin durant le shooting photo.



Maitriser le visage

Pour la maîtrise des techniques au niveau du visage, de nombreuses méthodes sont à retenir et restent les bases pour prendre une pose comme un mannequin. Une petite inclinaison de l’angle du visage sera parfaite pour une prise de photo à la perfection. Le fait de s’incliner met en valeur le visage dans son aspect général. Le nez doit par exemple se tourner loin de l’appareil photo. Pour un menton large, l’astuce est de garder la tête haute et incliner sur le côté. Il faut aussi à ce point considérer les sources de lumière vu que les ombres comptent dans les poses. En effet, lorsque la source de lumière se trouve par exemple sur le haut, le nez vers le bas est recommandé.
À part la maîtrise des angles, il faut prendre en compte le regard. Même si regarder l’appareil photo peut parfois afficher de jolies photos, le fait de se poser comme un mannequin demande à avoir un regard ailleurs. L’idée est de regarder un peu partout, ce qui pourrait dévoiler l’aspect naturel de la pose. Ainsi, le fait de jeter le regard loin et sur le côté de l’appareil ou ailleurs qu’en face assure une photo à la perfection.

Le sourire a aussi un effet non négligeable sur les poses. Afin de se poser comme un mannequin, avoir un sourire parfait donne un atout sur les photos. Bon nombre de mannequins savent sourire à leur guise, d’autres doivent apprendre, donc un réflexe acquis du sourire participe à réussir la pose comme un mannequin. Néanmoins, le gros sourire est à éviter, ce qui est essentiel c’est d’avoir le sourire aux lèvres s’arrêtant à mi-chemin. Cela affiche ainsi un sourire naturel durant la pose. S’entraîner à sourire devant le miroir est à suggérer, car lorsque le sourire est là, les traits sur le visage s’ajoutent, donc l’idéal est de minimiser les traits constatés.




Avoir un bon goût pour soi même

Il faut reconnaître que si les poses ne sont que pour une utilité, le résultat ne sera pas à 100 %. Il faut avoir le goût et la passion de prendre des photos pour assurer les poses comme un mannequin. Lorsque l’envie de prendre des photos est au rendez-vous, toutes les techniques ne seront que des appréciations de soi durant le shooting. Pour les vêtements, l’important est de porter des habits qui est bien conforme à sa morphologie. Aussi, pour un style de mannequin, la classe, l’élégance et le luxe doivent se compléter.
Durant une prise de photo, le changement de pose est essentiel sous une courte durée pour varier les prises de vue. Un large choix de pose doit être prêt pour assurer le shooting dans un temps déterminé. Cela dit, lorsque la personne se concentre dans sa prise de photo, il est plus facile pour elle d’improviser durant le shooting.
Comme la personne connaît ses défauts, elle doit savoir les cacher sans pour autant afficher qu’elle les cache. Pour devenir un vrai mannequin lors qu’un shooting, l’idéal est de ne montrer que ce qui est sans défaut chez soi.

Savoir s’entraîner

Pour les différentes poses mannequin, l’entraînement est une issue pour arriver à ses fins : se poser comme un mannequin. L’entraînement devant le miroir est la première option à noter. Une fois que la personne connaît par cœur sa forme, son visage, ses défauts, les poses qui sont parfaites pour elle, le sourire qui lui convient, le regard le plus naturel, elle peut désormais essayer de prendre des photos à l’aide de son appareil photo avant de faire appel à un photographe. Elle peut aussi durant l’entraînement se fier à des magazines où les modèles de poses sont innombrables.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents