Photographe de portrait, Portraits au naturel

Une bonne photo d'entreprise est un outil assez important pour construire votre image d’entreprise. C’est pourquoi il est important de faire appel à un photographe de portraits. Vous pourrez ensuite réutiliser ces portraits dans les réseaux sociaux, dans d’autres supports de communication print, lors de conférences, dans les documents d'entreprise, sur les sites Web et parfois dans la presse. Le panel d'utilisation d'une photo d'entreprise est large.


La question est de savoir que signifie une bonne image d'entreprise ? :) Hormis les aspects techniques évidents dont je n'écrirai pas ici, l'authenticité et la crédibilité sont importantes à mon avis. La photo doit être cohérente avec notre image et notre personnalité. Il devrait rompre la distance plutôt que créer une barrière de contact. Dans mon travail, je me concentre sur le naturel, ce qui semble difficile à réaliser. Surtout si la vue de la caméra elle-même provoque un stress important pour certains.




Voici quelques conseils pour obtenir un portrait de qualité, et naturel.


Choisir un photographe - choisissez un photographe avec qui vous ressentez la « chimie », avec qui vous ressentez un fil de compréhension, avec qui vous pouvez parler librement. N'oubliez pas que le portfolio (liste de ses dernières réalisations) d’un photographe est d'une grande importance, vous pouvez en savoir beaucoup - vous devez aimer le style de ses photos, c'est la base. Regardez à quoi ressemblent les protagonistes sur ses photos, est-ce plutôt l’atmosphère (colorimétrie/messages véhiculés…) des photos que vous recherchez par-dessus tout ? Une bonne photo est une collaboration entre le photographe et le modèle. Pendant la séance de photographie de portraits, le photographe doit faire attention à la façon dont vous ressortez sur les photos, à la disposition de vos cheveux et de vos vêtements, à corriger votre position, à faire attention à ce qui se passe en arrière-plan. Car c’est de ça que dépendra le rendu final du shooting. Il est donc important d’y être très attentive.


  • Choix du lieu - le lieu de la séance photo compte également Certains préfèrent se rencontrer en studio car ils préfèrent une atmosphère intime, tandis que d'autres se sentiront mieux dans un environnement naturel, comme à l'extérieur ou à l'intérieur. Chaque emplacement a ses avantages et ses inconvénients - parlez-en à votre photographe


  • Choix du style - d'une part, le photographe doit vous dire quels styles ont l'air bien dans l'objectif, d'autre part, le style doit être authentique, vous devez vous sentir naturel et à l'aise avec.


  • Un bon maquillage et une bonne coiffure - Vous donneront sûrement confiance en vous


  • Votre attitude - je sais qu'il est facile de dire "ne vous inquiétez pas" :) Mais la vérité est que moins vous en faites et vous vous inquiétez de sortir, mieux c'est. Faites confiance au photographe. Vous ne prenez pas une seule photo des preuves qui sortiront ou non :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

10 conseils pour choisir la bonne image de profil LinkedIn