10 conseils pour choisir la bonne image de profil LinkedIn



Votre photo de profil est un élément clé de votre présence sur LinkedIn. Notre recherche montre que le simple fait d'avoir une photo rend votre profil 14 fois plus susceptible d'être vu par les autres.

En tant que recruteur, cela signifie que cette petite image ronde est votre première chance de faire bonne impression sur les candidats - et c'est un élément clé de votre marque de recruteur.

Si vous avez déjà une photo récente prise par un photographe portrait professionnel ou avez la possibilité d'en obtenir un, c'est souvent un bon pari. Un photographe peut s'assurer que l'éclairage est flatteur et que vous mettez votre meilleur pied (ou plutôt votre visage) en avant. Cela coûte généralement entre 100  et 400 €




Cependant, si vous n'avez pas le budget, la caméra de votre smartphone fera également l'affaire. Voici 10 conseils pour vous aider à choisir une photo forte et à faire bonne impression.


1. Choisissez une photo qui vous ressemble

Cela peut sembler évident, mais votre photo devrait donner aux candidats une idée claire de ce à quoi vous ressembleriez s’ils vous rencontraient demain.

Vous avez probablement rencontré quelqu'un dont la photo de profil social ne ressemble en rien à ce à quoi il ressemble maintenant - c'est peut-être une photo qui a été prise il y a 10 ans, avant de commencer à porter des lunettes ou avant de se teindre les cheveux. Il peut être surprenant de les rencontrer en personne si vous ne disposez que de cette image, et cela pourrait même vous remettre en question leur crédibilité.

Assurez-vous que votre photo de profil LinkedIn est à jour (au cours des dernières années) et reflète votre apparence quotidienne - vos cheveux, vos lunettes, votre maquillage, etc. Si vous changez radicalement votre apparence, pensez à prendre une nouvelle photo pour garder les candidats au courant. La première fois qu'ils vous voient en personne, c'est peut-être au moment de leur entretien, leur donner la possibilité de vous identifier rapidement peut améliorer leur expérience et les mettre à l'aise.



2. Utilisez une image haute résolution

La taille idéale pour votre photo de profil LinkedIn est de 400 x 400 pixels. Les fichiers plus volumineux sont également très bien (bien que 8 Mo soit le maximum), mais essayez d'éviter les petites images à faible résolution.

Si l'image semble un peu floue lorsque vous la téléchargez, vous pouvez opter pour une autre. Cela peut également se produire si vous essayez de prendre une photo d'une photo (comme prendre une photo de la photo sur votre badge d'identification), il est donc préférable d'en prendre une nouvelle à la place.


3.Assurez-vous que votre visage occupe au moins 60% du cadre

Utiliser une photo de vous au sommet d'un sommet de montagne éloigné fonctionne bien pour certaines plateformes de médias sociaux, mais ce n'est pas idéal lorsque vous voulez que les candidats sachent à quoi vous ressemblez.

Au lieu de cela, essayez d'avoir votre visage remplissant environ 60% de l'espace. Recadrez l'image du haut de vos épaules juste au-dessus de votre tête pour que votre visage remplisse le cadre.


4. Soyez la seule personne sur la photo

C'est formidable de montrer aux candidats que vous êtes collaboratif et que vous aimez votre équipe. Mais si vous utilisez une photo de groupe comme photo de profil, ils peuvent ne pas savoir qui vous êtes sur la photo.

Pour laisser les candidats sans aucun doute sur votre apparence, choisissez une photo solo pour votre photo de profil. Le recadrage d'une photo de groupe n'est pas la meilleure solution, car vous pourriez voir une main ou une épaule aléatoire apparaître dans le cadre. Si vous souhaitez inclure une photo d'équipe sur votre profil, vous pouvez l'utiliser à la place pour votre photo de bannière.


5. Demandez à quelqu'un d'autre de prendre la photo pour vous

Bien qu'il soit bien d'utiliser une photo prise avec un téléphone portable, il vaut probablement mieux éviter un selfie. Demandez à un ami ou à un collègue de le prendre pour vous - cela ne prend qu'une minute et cela peut faire une grande différence.

D'une part, la caméra avant (selfie) de la plupart des téléphones produit une image de moins bonne qualité que la caméra arrière. Selon les paramètres de votre téléphone, il peut également produire une image miroir, ce qui peut faire apparaître des mots ou des logos à l'envers.

De plus, en demandant à quelqu'un de prendre la photo pour vous, vous constaterez probablement que votre pose est plus naturelle et confortable. Ils pourraient également vous aider à vous diriger un peu, comme vous dire de pencher légèrement la tête ou de rentrer vos cheveux derrière vos oreilles.


6. Choisissez la bonne expression

Votre photo de profil est l'occasion de transmettre votre marque personnelle. Donc, si vous considérez votre marque un peu plus sérieuse, vous pouvez avoir l'air sérieux dans votre image. Mais d'une manière générale, le sourire peut aider à mettre les candidats à l'aise et vous rendre plus accessible.

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le prix d’un shooting photo en lingerie ?

Comment prendre des photos de portrait professionnelles avec votre iPhone ou votre téléphone Android