Conseils pour bien préparer sa séance photo

Comme il ne vous arrive pas de vous faire photographier tous les jours, il est évident que vous soyez stressé à l’idée de poser devant l’objectif. Vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur la manière dont vous devez procéder pour préparer au mieux votre shooting photo. Pour ne pas risquer de louper complètement votre première expérience sous les feux du projecteur, voici quelques conseils avisés en mesure de répondre à toutes les questions qui vous préoccupent. Toutefois, il est essentiel que vous prévoyiez au préalable d’entrer en contact avec le photographe au téléphone ou en allant directement à sa rencontre. Ainsi, vous pourrez ensemble procéder à la mise au point de la séance photo. Aussi, cela vous donnera la possibilité de faire un choix judicieux du photographe qui vous conviendra. Cela parce que l’une des choses les plus importantes qui garantiront la réussite ou pas de la séance, c’est que vous soyez à l’aise avec le photographe. Plus vous êtes sur la même longueur d’onde, plus il vous sera facile de vous décontracter et réussir votre séance.




Se donner à fond pour un shooting Paris

Paris est le lieu idéal surtout pour une première en  shooting. Le lieu est donc primordial, choissisez les endroits qui se ressemble à votre personnalité: un jardin, sous les ponts, ... Le succès d’une séance photo Paris repose aussi  sur une bonne préparation. Ainsi, il convient de préparer activement avec votre photographe . Cette étape essentielle vous permettra de définir quel type de photos vous souhaitez faire et combien de temps il vous faudra pour réaliser la séance pour qu’elle soit parfaitement réussie.

Choisir des tenues adéquates

Pour une femme ou pour un shooting photo homme, le choix des tenues que vous allez porter tout au long de la séance est aussi très important. L’idéal c’est de prévoir une tenue par 30 minutes. Si la séance est prévue pour deux heures, il vous faudra 4 tenues différentes. Si avec votre photographe vous avez conclu un shooting de 3 heures, apportez 6 tenues différentes. Toutefois, si vous avez des doutes, pensez à apporter le plus de tenues possible, votre photographe saura vous conseiller. Pour gagner du temps, le mieux c’est de prévoir des tenues complètes. Pour ce faire, vous devez trouver au préalable le haut qui correspondra au bas. Vous pouvez aussi apporter des accessoires qui apporteront une touche authentique à chacune de vos tenues, comme les perruques, les chapeaux, les vêtements, des bijoux et une lentille de couleur entre autres.

Soigner son apparence

Première règle, évitez de vous ronger les ongles. Sachez que les ongles rongés ou abîmes se voient vraiment sur les photos, ce qui vous les gâchera sûrement. Si vous souhaitez rafraîchir votre coupe de cheveux pour la séance, l’idéal c’est de le faire au moins une semaine à l’avance. Pour ce qui est de votre séance d’épilation, pensez à le programmer quelques jours avant. Dans le cas contraire, vous risquez de laisser voir sur les photos des traces de rougeurs sur les zones épilées. Pour un shooting photo Paris prévu en été par exemple, il n’est pas très recommandé de passer trop de temps au soleil ou de prévoir des séances d’UV, les jours qui précèdent la séance. Cela parce que ces pratiques pourront gonfler votre peau ou lui donner des rougeurs. La veille de votre shooting photo, veillez à bien vous hydrater. Eh oui, il est très important que vous buviez beaucoup d’eau. Il est bon que vous sachiez qu’une peau sèche ne renvoie pas la lumière et une peau trop grasse renvois trop de lumière et dans ce cas, le nez, le front et les joues peuvent présentés des parties trop claires, voir trop blanches sur les photos. L’idéal c’est d’avoir une peau mixte uniforme. Pour ce faire, commencez par mieux vous hydrater dès la veille de la séance, de cette manière votre peau prendra de l’humidité. Elle pourra ainsi refléter la lumière comme le fait une peau mixte, uniformément. En outre, le maquillage a tendance à aspirer l’eau de la peau. Des lèvres hydratées, c’est aussi d’une grande importance. Cela parce qu’il n’est pas du tout facile de cacher sur les photos les lèvres gercées ou abimées.



Autre conseil à suivre pour réussir votre séance photo, dormez bien. Évitez de vous coucher trop tard la veille. Il n’est pas aussi recommandé de courir le jour même. Enfin, prévoyez d’arriver un peu en avance afin d’assurer les derniers détails de la séance avec votre photographe  92 ,  ou tout autre photographe de votre région , notamment signer le contrat, recevoir des conseils de pro pour mieux poser. Par ailleurs, pas besoin de prendre un repas copieux la veille parce que vous risquerez d’avoir des ballonnements. De préférence, prévoyez plutôt de petites collations.

S’entraîner à faire des poses


Sachez que la meilleure façon de trouver les poses parfaites lors de votre séance photo c’est de vous entraîner au préalable devant votre miroir. Pour se faire, vous pouvez aussi prendre confiance en faisant un photo couple avec un partenaire de confiance. En plus d’être disponible et patient, celui-ci représente votre meilleur coach. Pour vous inspirer, prenez le temps de feuilleter les magazines et regarder les photos de modèles ou un book photo d'une connaissance qui a déjà fait l'expérience. Rendez-vous également sur internet qui vous mènera sur des sites de mode par milliers où vous pourriez sûrement trouver les poses photo qui vous conviennent le plus. Surtout, ne laissez échapper aucun détail. Observez chaque position, par exemple regardez les jambes, les mains, le sens du regard. Vous pourrez ensuite les reproduire devant votre miroir. Il faut noter que lors d’une séance photo, 3 à 4 prises sur la même position sont réalisées puisque la différence entre une bonne et mauvaise prise peut venir d’un seul détail à savoir le regard, la luminosité et l’intensité de l’expression entre autres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

seance photo bebe parents