Le Shooting photo en agence spécialisée

Réaliser un shooting photo auprès d’une agence spécialisée est faisable même avec un budget serré. En effet, tout sujet désirant avoir des clichés pour un moment clé de sa vie, peut faire appel à un photographe expérimenté. Si vous choisissez pour la toute première fois de faire un shooting photo en studio, vous ne devez pas avoir du souci, le photographe vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin. Il vous guidera également lors des prises de vue et surtout cherchera à parfaire vos clichés. Laissez-vous impressionner par le savoir-faire d’un expert en photographie afin d’immortaliser une occasion spéciale.



Les formules de shooting photo

De nombreuses formules de shooting photo sont proposées auprès de l’agence photo pas chère. Pour vous satisfaire, le studio vous propose divers choix de shooting photo, notamment
Le shooting de mode : une séance photo pour paraître comme un mannequin
Le shooting femme enceinte : une séance photo pour les futures mamans. (Grossesse de 5 à 6 mois)
Le shooting bébé : une séance photo pour la maman et le bébé de 0 à 10 mois.
Le shooting en duo : une séance pour deux participants quel que soit la nature de leur relation.
Le shooting en groupe : une séance pour deux à six participants quel que soit la nature de leur relation.
Le shooting réseaux sociaux : une séance photo de profil pour Facebook, Linkedin, Site de rencontre et CV.
Le reportage photo : un shooting en extérieur.

Les différents types de supports photo 

Les supports pour conserver les prises de vue après un shooting photo sont nombreux. Vous n’avez qu’à vous offrir un album photo, un book photo, un CD ou un DVD de photo. Le téléchargement sur votre ordinateur vous permet aussi de sauvegarder vos photos dans le document image.


Les étapes de réservation de shooting photo

Quelle que soit la formule de shooting photo que vous avez choisie, il est possible de faire une réservation, au moins dix jours à une semaine avant la séance en question. Ensuite, le photographe pourrait vous confirmer sa disponibilité à votre date. « Je Prends la Pose » propose une réservation par e-mail et par téléphone. L’adresse électronique à cet effet est la suivante : contact@je-prends-la-pose.fr pour le numéro de contact, vous pouvez appeler au 0954 249 349. Une fois la réservation effectuée, vous serez amené de remplir un formulaire et à régler le paiement. Ensuite, un e-mail vous sera envoyé avec un justificatif de votre réservation. Vous emmènerez ce dernier lors de votre rendez-vous. L’adresse du studio est au 1 rue Gerhard, 92800 PUTEAUX.


Les préparations pour un shooting photo

Les préparations avant la séance photo incluent souvent les points suivants : la recherche de tenue vestimentaire, le soin du corps, du visage et des cheveux, l’apprentissage de pose et l’application de maquillage et la coiffure.
Le choix d’une tenue vestimentaire dépend habituellement de la nature du thème de shooting. Toutefois, il ne faut pas mettre des tenues qui ne vous conviennent pas, c’est-à-dire qui n’est pas conforme à votre morphologie. Le photographe pourrait vous donner des idées sur les vêtements à choisir, si vous ne savez pas quoi porter.
Le soin du corps, du visage et des cheveux est nécessaire pour avoir une peau éclatante le jour du shooting et pour que vos cheveux soient aussi soyeux que possible. Avec des crèmes spécial corps et visage, des shampoings traitants, des masques nourrissants, etc.
Des magazines de mode ainsi que des clichés sur les publicités sont nombreux et peuvent être appris avant le shooting. Devant un miroir, vous avez l’occasion d’imiter les poses des stars et des mannequins. Vous n’aurez pas ainsi du mal à poser lors du shooting. Toutefois, sachez que le photographe pourra également vous aider dans les idées de pose tout au long de votre séance photo.
Le jour J, le maquillage et la coiffure sont importants. Si la formule propose un service maquillage, il ne vous reste plus qu’à passer au studio, sinon contactez votre maquilleur ou faites-le vous-même à votre guise. N’oubliez pas de prendre rendez-vous auprès de votre coiffeur, quelques heures avant le shooting. Un coup de brushing sera indispensable pour parfaire vos prises de vue.



Studio photo Je prends la pose
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

seance photo bebe parents

Être photogénique en quelques leçons