Comment poser lors d'une séance photo

Comment se préparer pour une séance photo - Que faire et ne pas faire

Grâce à mon expérience avec des modèles féminins j'ai été surpris par le grand nombre de modèles qui manquent de bases pour faire une séance photo réussie.

Voici quelques idées à retenir pour se préparer à une séance photo.

Sur place, on peut facilement repérer quels modèles ont pris les conseils au sérieux et pour que la séance soit réussie.
Alors voulez-vous vous armer de quelques conseils essentiels pour vous sentir en confiance et agir comme un modèle professionnel ? Voulez-vous être populaire auprès des photographes afin d'obtenir des emplois plus engagés? En tant que photographe, voulez-vous diriger vos modèles avec une attitude professionnelle? Si oui, alors lisez ce qui suit avec soin.


Le maquillage

Le maquillage est indispensable et doit être un peu plus chargé que la normale comme ce que vous pourriez porter au cours d’une soirée.
Le teint est important, il doit être lisse et bien poudré pour éviter les brillances.
Le Mascara doit être propre et ne pas faire l’effet de paquet.
Il peut être utilisé une ombre naturelle, comme les tons de brun, bleu, vert et argent. Un contour de l’œil noir pour mettre en valeur le regard sera un plus.
Il es préférable d’utiliser un rouge à lèvres mat plutôt qu’un gloss.

Les cheveux

Toutes les coupes peuvent convenir mais les queues de cheval ou les cheveux tirés sont déconseillés sauf pour un thème précis. Les cheveux qui peuvent voler au vent seront beaucoup plus appréciés.

Les ongles

La manucure doit être soignée. Les couleurs naturelles ou basiques pour les vernis à ongles fonctionnent le mieux, afin qu'ils cadrent bien avec ce que vous porterez.


Les vêtements

Mettez à l'écart des vêtements rayés ou à motifs. Les couleurs unies telles que le rouge, bleu, orange, brun, vert, violet ou autres couleurs produisent des photos plus contrastées à condition qu’ils soient adaptées à votre teint de peau et votre couleur de cheveux. Les vêtements noirs ne doivent pas être non plus votre premier choix.
Évitez les inscriptions, les noms ou marque en gras sur les vêtements.
Varier le style des vêtements, pas utile d’avoir deux robes de soirée une verte et une bleue, autant prendre une tenue habillée, une robe de soirée, et une tenue décontractée comme un jean et un top.
Les chaussures doivent correspondre aux vêtements que vous portez et doivent être propres. Attention, ne cirez pas vos chaussures tout juste avant la séance sous peine de tâcher involontairement vos vêtements.
Pour éviter de froisser vos vêtements pensez à les apporter sur des cintres !


Sous-vêtements

Préférez les collants opaques aux collants brillants, prenez une paire de rechange au cas où.
Prévoir des sous-vêtements dont la couleur sera en accord avec vos vêtements surtout s’ils sont transparents. Certaines robes ou haut doivent être portés avec des soutiens gorges sans bretelles, pensez y. des bretelles qui dépassent sont inesthétiques. Veillez à porter des sous-vêtements dont la texture sera suffisamment fine pour éviter de se voir.
Si vous portez un bustier, ou un vêtement dénudé, pensez que les marques de votre soutien gorge pourront se voir et qu’ils mettront du temps à disparaître.

Hygiène personnelle

Les épilations ne doivent pas être réalisées juste avant la séance. Prévoir 3 jours avant pour que la peau ait le temps de se reposer.
Ne faites pas la fête avant la veille et l’avant-veille de la séance au risque d’avoir de belles cernes et les yeux gonflés. Alcool et tabac sont à proscrire avant un shooting.


Accessoires

Les boucles d'oreilles doivent être simples de forme et de taille modérées, sauf pour les boucles d'oreilles en anneau.
Idéalement aucun autre bijou devrait être porté. Si vous portez un collier fait en sorte que ce soit délicat.
Si vous portez des lentilles de contact, apportez avec vous vos lunettes si vous avez besoin de les enlever.
Prenez avec vous tous les accessoires que vous souhaitez utiliser (tout autre article qui pourrait révéler quelque chose de votre personnalité).
Un chapeau assorti à l’une de vos tenues est toujours proposé comme un élément accessoire.
Dans votre sac personnel, vous devriez avoir:
Votre matériel et produits de soins, produits capillaires, Lingettes
Brosse pour nettoyer les vêtements
Miroir
Petit maquillage en kit pour faire des retouches



Préparer bien votre séance photo à l’avance et n’annuler pas sans préavis suffisant et sans raison valable. Le temps est de l'argent pour le photographe.
Les téléphones mobiles au cours de la séance photo sont proscrits.
Il n’est pas souhaitable de venir à la séance avec un spectateur qui peut gêner le bon déroulement et vous empêchera de vous lâcher et n’aura pour conséquence que d’avoir des photos figées. Faites confiance au photographe qui en bon professionnel saura vous guider et vous détendre.

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents