Le shooting guidé pour se mettre dans le bain

Vous souvenez-vous la première fois où vous êtes montée à vélo ? Vous conduisiez comme vos pieds. Vous auriez fait des milliers de chutes sans l’assistance de votre papa ou de votre grand-frère. Afin de vous habituer à votre bécane, votre papounet ou votre frère a dû rester à votre côté pour vous maintenir en équilibre. C’est de cette façon que vous avez appris à pédaler progressivement votre bicyclette. Finalement, après quelques jours ou quelques semaines d’exercices, vous êtes parvenue à conduire seule. C’est exactement de la même façon que fonctionne un shooting guidé.



Pour vous rassurer et pour vous mettre dans l’ambiance du shooting, le photographe se propose de vous assister durant la séance photo. Ce coaching adopté par un grand nombre de photographes professionnels concerne notamment la posture. Il consiste à orienter chaque gesticulation et chaque mimique du modèle. En un mot, le shooting guidé aide le modèle à poser comme un vrai modèle photo. Aucune trace de maladresse apparaîtra donc sur la photo.



Qu’en est-il du look vestimentaire et du décor ?

Bien qu’il s’adresse principalement à la posture et à l’expression du visage, le shooting guidé n’exclut pourtant pas la tenue et le décor. En termes de photographie, tout est langage. L’image parle à travers le geste, l’habillement et l’environnement. Il est tout à fait naturel dans ce sens que le photographe se soucie également de la tenue et du décor. Certes, le choix revient en premier lieu au modèle pour déterminer son look vestimentaire et le cadre dans lequel il va poser. Néanmoins, votre photographe sera toujours d’un grand secours pour vous indiquer la meilleure tenue et le meilleur vêtement.



Nous pourrons illustrer cette technique à travers le cas d’une séance photo ayant le printemps comme thème. Pour que votre photo reflète exactement une ambiance printanière, le photographe vous proposera des gestes et des expressions du visage indiquant des humeurs joviales. En ce qui concerne le style vestimentaire, il vous proposera une tenue légère aux couleurs vives. Il pourrait s’agir d’une robe fleurie ou d’une chemise jaune. Pour ce qui est du décor, votre photographe vous suggérera peut-être un parc, un jardin ou un champ de blé. Même en studio, d’ailleurs, ce spécialiste des images trouvera un moyen de créer un décor adapté au thème de votre shooting. Chez votre photographe, vous bénéficiez de ce traitement de faveur que vous soyez débutante ou une habituée du shooting.  

Studio Bain de Lumière sublime Madame tout le monde depuis 2004, l'idée cadeau préférée des femmes.    

Studio Bain de Lumiere
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents