Photo boudoir, un peu d’histoire pour se rafraichir la mémoire !

Certainement, tout le monde le sait. Le mot boudoir renvoie à cette pièce dans laquelle les femmes distinguées papotaient en toute discrétion durant l’époque royale. En reprenant cette idée d’intimité mêlée à la complicité entre femmes, les photographes ont repris le terme pour désigner ces images où les modèles s’exhibent en lingerie ou à moitié découverts. C’est de cette façon que le terme « photo boudoir » a vu le jour. Avec son aspect intimiste, ce genre de photo fut inventé pour évoquer la sensualité et pour valoriser la féminité. Auparavant critiqué pour son caractère osé, la photo boudoir intéresse aujourd’hui un grand nombre de femmes. Il n’est pas étonnant dans ce cas de voir des photographes proposer des tarifs dédiés à cette photo coquine.



Shooting boudoir, n’importe où et à l’hôtel surtout !

En termes de cadre, le shooting boudoir privilégie les endroits dont l’aspect dégage une ambiance intime. De ce fait, les photographes et les modèles optent généralement pour une chambre d’hôtel. Une grande partie du décor reflète en effet la complicité et la discrétion. Citons entre autres le lit, le rideau et la lumière tamisée. Toutefois, vous pouvez tenir votre séance photo boudoir ailleurs qu’une chambre d’hôtel. En ce sens, votre propre chambre pourrait servir de cadre. Le studio reste également une option valable dans le cadre d’un shooting boudoir. Disposant d’un appareil perfectionné et doté d’un certain savoir-faire, le photographe contribuera largement à la création d’une ambiance digne d’une photo boudoir.



Pour que ça ait l’air plus boudoir, quelle tenue porter ?

En ce qui concerne le style vestimentaire, le choix basculera naturellement vers la lingerie ou une tenue transparente. Tout dépendra cependant de l’imagination du modèle et du photographe. Cela dit, vous pourrez prendre vos propres initiatives. Du moment que votre look exprime une idée de sensualité, il pourrait toujours vous servir dans le cadre d’une séance photo boudoir. Quoi qu’il en soit, jouer sur la nudité donnera un aspect artistique à la photo.



L’attitude, ça compte beaucoup


Tout comme le cadre et la tenue, la posture se présente comme un facteur important dans la réalisation d’une photo boudoir. Il n’est pas rare de retrouver dans nos calendriers ou dans nos magazines des femmes qui parviennent à évoquer leur côté sensuel rien que par le geste. Du regard malicieux au charme provocateur, vous revisiterez toutes les mimiques qui accorderaient un ton sensuel à votre photo. D’ailleurs, les personnages jouant les rôles de femmes fatales misent souvent sur ce côté provocateur dans les films. Nos apprentis modèles peuvent donc s’en inspirer. Néanmoins, vous pouvez adopter une attitude reflétant la douceur ou la tendresse.       

  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents