Place-Vendôme, un lieu qui inspire la beauté et l’élégance

Place-Vendôme, ce nom vous dit sûrement quelque chose. En grande partie, la ville de Paris doit sa notoriété comme référence en mode à cette célèbre place. Étendue sur une longueur de 213 mètres, la Place-Vendôme abrite les plus grands magasins. En explorant cet endroit pour la première fois, le visiteur ne se trompera pas sur ses impressions : tout renvoie au goût du luxe et au raffinement. Pour les fans de mode, il n’y a pas meilleure occasion pour réaliser quelques clichés.



Souriez, vous êtes photographiée !

De boutique en boutique, mademoiselle, madame (ou pourquoi pas monsieur ?) enchaînera plusieurs postures devantl’objectif. Avec tous ces magasins qui remplissent la Place-Vendôme, vous  aurez suffisamment de cadres en guise de toile de fond. Ce sera la même chose pour l’expression de visage. Chaque humeur qui vous inspire, vous pourrez l’afficher devant l’objectif. Étant donné qu’il s’agit d’un shooting placé sous le thème de la mode, il serait toutefois commode de donner un air de gaité dans son humeur. À cet effet, le sourire reste la meilleure expression à adopter.   

À cours d’inspiration, les débutantes peuvent se faire aider par le photographe qui leur indiquera les meilleures attitudes et les meilleurs gestes. Nous assistons ici à un shooting guidé : cette technique adoptée par les professionnels de la photographie consiste à réparer chaque maladresse du modèle d’une manière progressive. Traitée de cette manière, vous n’éprouverez ni une sensation de gêne ni un sentiment de vexation. Au contraire, cette méthode s’avère encourageante dans le cadre d’une séance photo.



Comment je prépare ma séance photo sur la Place-Vendôme ?

Comme toute séance photo effectuée auprès d’un photographe professionnel, ce shooting au cœur de Paris nécessite une réservation au préalable. En ce sens, vous devez prévoir au moins un délai de deux semaines avant la date prévue pour le shooting. Ce qui vous permettra d’ailleurs de vous préparer notamment en termes d’habillement, de maquillage et de coiffure.



Ce n’est pas vous qui diriez le contraire : dans une circonstance comme celle-ci, il est toujours mieux d’avoir une fière allure. Un petit tour dans les magasins semblerait indispensable. Il en est de même pour le passage chez le coiffeur qui vous donnera un petit coup de peigne. Enfin, pour le maquillage, vous pouvez vous en charger vous-même ou demander l’aide d’une amie. Si cela vous chante, vous pourrez également vous arranger avec votre photographe pour mettre une maquilleuse à votre disposition.




Studio Bain de Lumière

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents