Se faire photographier par un pro

Si le shooting m’était conté…

Se préparer à une carrière de mannequin, vivre la même sensation qu’un vrai modèle ou réaliser son meilleur portrait : autant de bonnes raisons pour se faire photographier par un professionnel. Si les mêmes envies vous tentent, n’attendez pas une seconde pour réserver une séance photo chez le photographe et poser devant l’objectif. En prenant une telle décision, vous sortez le grand jeu : projecteur, appareil sophistiqué, décor confortable, photographe et maquilleuse talentueuse interviennent pour réaliser le plus beau cliché.



Le shooting guidé, une technique pour poser comme de vrais mannequins

Adopté par les professionnels de la photographie, le « shooting guidé » donne au modèle la possibilité de poser comme un vrai mannequin.
Si l’on devait mentionner un privilège des modèles qui posent devant l’objectif d’un photographe professionnel, ce sera sûrement ce coaching. Assistée durant toute la séance, vous n’aurez plus aucun souci en ce qui concerne l’humeur à afficher et les postures à adopter. Votre photographe se chargera personnellement de vous indiquer la posture idéale pour cette séance qui durera environ une trentaine de minutes. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber dans le piège de la monotonie avec vos diverses poses qui compteront au moins une soixantaine.
À part son assistance sur la posture et le geste, le photographe peut d’ailleurs vous apporter ses conseils quant au choix de la tenue et du décor.
Dans un studio équipé du meilleur éclairage, vous vous trouverez devant divers décors parmi lesquels vous en choisirez un. Chacun de ces cadres présente sa propre particularité. Le problème reposera donc au niveau de l’embarras du choix.
Pour atténuer l’effet de cette lumière sur votre peau, la maquilleuse se chargera du make-up avant la séance photo. Ce petit soin du visage vous donnera également un air radieux sur la photo.



Une variété de tarifs pour vous régaler

Chez votre photographe professionnel, vous vous trouverez devant une multitude de tarifs. Ce qui vous donnera un choix très large. D’ores et déjà, vous pouvez penser aux tarifs « comme dans les magazines », « mannequin d’un jour » et « irrésistible ».
Le tarif « comme dans les magazines » se distingue notamment par sa durée et le nombre de clichés à réaliser : quarante minutes de shooting et cent cinquante poses. Votre book-photo comprendra alors dix photos proposées au format A4. Mais ce tarif présente comme principal avantage la possibilité de réaliser à la fois des photos en couleur et en noir et blanc.



Avec « mannequin d’un jour », la durée de la séance peut aller jusqu’à deux heures et demie soit l’équivalent de deux cents prises d’images. Contrairement aux autres tarifs, celui-ci vous donne droit à trois tenues différentes pour une seule séance. Le nombre de photos proposées dans le book-photo fera un total de quinze. Comme son nom l’indique, le tarif s’adresse à celles qui rêvent d’embrasser un jour une carrière de mannequin. Il remplit les conditions nécessaires à la réalisation d’un shooting digne d’un top model.



En ce qui concerne le tarif « irrésistible », il est dédié spécialement à celles qui entendent réaliser des photos classées « glamour » ou « sexy ». Un vêtement transparent ou une lingerie se présente comme la tenue idéale en cette occasion. La durée de la séance se limitera à trente minutes et le nombre de poses à quatre-vingts. En revanche, « irrésistible » vous donne la possibilité de poser différemment. Ainsi, vous pourrez confectionner votre album avec des photos en couleur et en noir et blanc, des portraits et des photos sur pied, des images en gros plan et des bustes.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents