Après le mariage, qu’est-ce que je fais de mon costume ?

Auriez-vous remarqué qu’il existe un trait commun entre un costume de mariage et un papier-emballage ? Ils ne servent qu’une fois. Bien entendu, vous allez dire que justement voilà à quoi sert un costume de mariage : on la portera uniquement pour la célébration de ses noces et après il sera bon pour le débarras. Ce n’est pas faux mais pas tellement vrai non plus comme point de vue. Avez-vous pensé qu’il y aurait un autre moyen de donner une seconde vie à son costume de mariage ? Là encore, vous allez penser que c’est vraiment stupide comme idée. Du moins, vous allez dire que ce ne sera possible que pour le cas du smoking de monsieur. Pauvre madame ! Elle deviendra la grande perdante de l’histoire dans ce cas-là.



Le shooting pour porter son costume une nouvelle fois

Imaginez à présent que vous revenez de votre voyage de noces ou que vous vous trouvez à l’approche des dix ans de votre mariage. Vous pourrez bien réserver une petite surprise à votre tendre épouse. À titre d’exemple, vous pourrez penser à un book-photo proposé par un studio professionnel. Comme il s’agit d’une photo de vous deux, vous opterez pour un tarif dédié aux couples. Vêtus à nouveau de vos costumes de mariage, vous allez multiplier les postures devant l’objectif. Inutile de vous dire que le photographe se met à votre disposition pendant une demi-heure au minimum. En conséquence, vous aurez droit, au moins, à une soixantaine de poses.




Pour ceux qui ont célébré leur mariage quelques années plus tôt, il se pourrait que la physionomie de la mariée ait changé un peu. Il n’y pas de quoi être complexé : c’est le message véhiculé par votre photo. À travers elle, votre entourage réalisera que beaucoup de choses auront changé mais votre amour l’un pour l’autre reste solide. D’ailleurs, madame passera une séance de maquillage avant le shooting. Ce qui lui donnera un aspect encore plus radieux sur sa photo. Pour vous aider à réaliser les meilleurs clichés, le photographe vous prête son assistance durant toute la séance. En ce sens, il vous indiquera la posture idéale. Ensemble, vous choisirez ensuite les photos qui composeront votre album photo. Après le shooting, votre photographe passera toutes les photos réalisées en revue. Vous réaliserez qu’elles sont toutes bonnes les unes que les autres. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix.



Si vous cherchez la bonne adresse pour votre séance de photos en couple dans les Hauts de Seine, le best off, c'est studio Bain de Lumière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents