J’aurais voulu être un artiste… mais pas un expert en image !

Mener une vie d’artiste vous amènera forcément à lancer des campagnes publicitaires. Marketing oblige ! Eh oui, les temps ont changé et avoir du talent ne suffit plus pour convaincre le public et les sponsors. Il faut impérativement soigner son image. Affiches, press-books, articles de magazines… autant de supports qui nécessitent une certaine aisance dans la réalisation de photo.

Ce qui n’est pas votre point fort, malheureusement. Pas de panique ! Aux grands maux, les grands remèdes nous disent un certain adage. Alors, pour vous donner un petit coup de pouce dans la réalisation de vos photos, les photographes professionnels vous accueillent les bras à grands ouverts dans leurs studios.



Pourquoi avoir recours à un photographe professionnel ?

Certainement, les imaginations ne vous manquent pas pour la réalisation de vos photos. Vous pourrez même inventer des milliers de scénarios pour poser devant l’objectif. Il faut cependant admettre que la maîtrise de l’image revient au photographe. D’ailleurs, dans certains cas où vous vous trouvez en panne d’idée, ces techniciens de la photographie se transforment en artiste de l’image pour vous épauler.




Le shooting, une démarche infaillible pour créer de meilleures photos

Pour créer vos portraits, une séance photo s’impose. Elle dure généralement une trentaine de minutes. Si besoin est, une maquilleuse vous donnera quelques coups de pinceau. Dans certains cas, le maquillage s’avère utile pour alléger l’effet du projecteur sur la peau. Comme tout photographe professionnel qui se respecte, le vôtre optera pour un shooting guidé. À travers cette technique, désormais très courante, vous n’aurez aucun souci quant aux postures et aux expressions du visage.

Durant toute la séance, le photographe n’hésitera pas à corriger certains gestes maladroits. Que voulez-vous ? Voilà l’avantage de travailler avec des professionnels. Que vous soyez un artiste amateur ou professionnel, le photographe procèdera toujours de cette manière. Une fois qu’il aura terminé la séance, le photographe vous donne rendez-vous après deux semaines. Le temps de développer vos clichés. Ensuite, il vous sera remis un book photo qui comprendra les images finalisées. Bien sûr, il s’agit des images que vous-même aurez choisies après la séance.



Oui, je veux bien poser devant un professionnel mais où en trouver ?


Un petit tour sur la toile vous mettra en présence d’une multitude d’adresses de studios et photographes professionnels. Cela ne vous prendra d’ailleurs pas beaucoup de temps. Ce sera donc à vous de choisir l’adresse et le tarif qui vous convient le mieux. Vous pourrez également faire appel à certains de vos confrères qui sont assez expérimentés en la matière. Le meilleur shooting photo dans le 92, c'est Bain de Lumière sans hésitation.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents