« Mardi gras », un costume chaque année pour mon enfant

Mère de trois garçons, vous vous êtes habituée au monde masculin. Adaptation oblige ! Tel est le cas pour « Mardi gras » à l’occasion duquel vous effectuez vos courses pour acheter les costumes préférés de vos petits hommes. Cela va faire bientôt six ans que vous vivez la même routine.



Par ailleurs, cela ne vous dérange pas du tout. Au contraire, cela vous fait beaucoup plaisir de préparer les costumes de vos garçons pour chaque « Mardi gras ». La seule chose qui puisse vous désoler serait de voir les costumes moisir au placard après le carnaval.

Eh oui, les cotillons ont quelque chose en commun avec le vêtement que l’on porte à son mariage : ils ne servent que très rarement voire une seule fois.



Le shooting ou comment célébrer « mardi gras tous les jours »…

Pour vous, avoir plusieurs cotillons dans le placard n’est plus un problème. Vous avez inversé la situation en votre faveur. En effet, vous vous êtes arrangée à  vous rendre périodiquement chez le photographe pour prendre vos enfants en photo avec leurs déguisements favoris. Cela permettra à ces petits messieurs de se défouler devant l’objectif pendant à peu près une trentaine de minutes.

Avec leurs gestes et grimaces, ils auront l’impression de s’amuser tout en réalisant de beaux clichés. Et pour votre part, la séance photo vous permettra de passer un peu plus de temps avec vos petits. Pour la première séance, vous déciderez peut-être de les déguiser tous en super héros ou en personnages de contes.

En cette occasion, il se pourrait que vous ayez déjà prévu un scénario pour faire parler les images. À part la qualité des images, la mise en scène donne toujours un aspect artistique à la photo. À ce propos, vous pouvez toujours vous faire conseiller par le photographe qui indiquera les meilleures postures et le décor idéal. Ce professionnel de l’image jouera également sur l’éclairage pour créer chaque effet voulu.



En guise de résultat, vous obtiendrez des photos dont l’apparence se rapproche de celles que vous trouvez souvent dans les pages des catalogues pour enfant. Parmi ces photos, vous choisirez celles qui composeront votre book photo. Un résultat qui vous encouragera sûrement à réaliser d’autres photos de vos enfants. La prochaine fois, vous envisagerez par exemple de mettre un quatrième à côté de ces trois braves garçons : le papa.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents