Shooting : paraître ou ne pas être?

Le désir de se rendre important. Voilà comment la plupart des gens perçoivent le comportement de ceux qui aiment poser devant l’objectif d’un appareil. Ce jugement précoce pourrait toutefois se justifier dans certains cas et pourrait également faire l’objet d’une protestation dans d’autres situations.
Certes, si l’attitude en question vise principalement à attirer l’attention, il est bien vrai qu’elle représente une certaine vanité. Si, par contre, l’intention est de vouloir se faire prendre en photo juste pour le plaisir, nous pourrons interpréter le geste comme le reflet d’un esprit épanoui. Pour s’en rendre compte par soi-même, il suffit d’observer les bébés avec leurs gestes sans calcul. Ils bougent beaucoup, ils rient très souvent, ils font de grimaces autant qu’ils veulent.



Ce sera justement ce côté enfantin en nous qui révélera notre franchise. Vue sous cet angle, la tendance à se photographier très souvent évoque non seulement l’épanouissement de la personnalité mais aussi un caractère innocent. Si tel est donc le cas, s’afficher en photo n’a rien de malsain. Ce n’est que le pur reflet d’une personnalité bien équilibrée.

Poser devant l’objectif et n’éprouver aucun complexe

Au moins une fois dans votre vie, il vous est déjà arrivé de vouloir faire une photo juste pour le plaisir. Dans ce genre de cas, qu’est-ce qui pourrait vous retenir ? On n’est jamais bien servi que par soi-même. Le dicton, vous le connaissez trop. Alors, faites-vous plaisir et faites-vous prendre en photo autant que vous voulez. Enfilez votre tenue préférée et vos plus beaux accessoires (lunettes de soleil, bracelet, montre, collier, écharpe, chapeau…). Multipliez les sourires et grimaces en effectuant plusieurs prises.



Si vous en avez les moyens, vous pouvez même vous rendre au studio d’un photographe professionnel. Dans ce genre d’endroit, vous bénéficierez d’une séance de maquillage avant de vous faire photographier. Vous aurez droit également à un shooting guidé ou une séance photo dirigée. Un merveilleux décor bien éclairé mettra vos atouts physiques en valeur.

La séance une fois terminée, vous verrez défiler devant vous les clichés que vous avez réalisés. Le photographe vous laissera alors choisir ceux qui vous semblent meilleurs. Ce qui vous permettra d’obtenir par la suite un book photo. Avant de vous remettre cet album photo, votre photographe procèdera à un tirage et vous donnera rendez-vous après deux semaines.


Opter pour une séance photo chez un photographe professionnel nécessite cependant un rendez-vous pris au préalable. En conséquence, il est toujours mieux de contacter son photographe avant de se rendre au studio.



Portraits réalisés au studio Bain de Lumière

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents