Pour ses 18 ans, j'offre à ma fille l'occasion de devenir mannequin en studio

Chez votre fille, vous avez bien remarqué cette tendance à vouloir tout le temps s’exhiber en photo. Vous ne lui en voulez pas. Le comportement vous semble bien normal. C’est qu’elle se trouve actuellement en pleine adolescence. Mais il y autre chose : vous l’avez entendue affirmer souvent qu’elle rêve de devenir mannequin.

Vous n’y voyez pas d’inconvénients, mais vous estimez qu’il faudrait d’abord mettre les études en priorité. Après tout, elle a encore la vie devant elle et rien ne presse selon vous. Pourtant, une carrière professionnelle aussi se prépare assez tôt pour certaines personnes. Ne serait-ce que pour acquérir la personnalité répondant au profil du métier.

Alors, pourquoi n’encouragerez-vous pas votre fille à poursuivre la voie qu’elle envisage de choisir ? Sur ce point, vous pourrez par exemple lui proposer une séance photo dans un studio professionnel. Histoire de l’habituer progressivement au monde qu’elle désire fréquenter un peu plus tard. Étant donné que votre fille va bientôt fêter ses dix-huit ans, ce shooting chez le photographe serait le cadeau idéal pour son anniversaire.


Tour d’horizon sur la séance photo en studio


Vous vous demandez sûrement à quoi doit s’attendre votre fille lors de sa première séance photo chez le professionnel. Tout simplement, au même traitement de faveur que celui auquel les mannequins ont droit. Sinon presque. Une équipe de photographe et de maquilleuse accueillants s’occuperont de votre fille durant la séance. Elle posera devant un décor dont l’effet est semblable à celui que vous voyez souvent dans les publicités.

D’ailleurs, le photographe ne lui imposera aucune contrainte quant à la tenue qu’elle souhaite porter. Certes, votre fille se sent toujours à l’aise dès qu’il est question de poser devant l’objectif, mais le photographe l’accompagnera également pendant le shooting. Il ne manquera pas de corriger chacun de ses gestes. Il en est de même pour le sourire et la tenue. Il n’y pas de quoi en être vexée : cette technique nommée « shooting guidé » consiste à réaliser des photos réussies. En un mot, un premier pas dans le professionnalisme.


Avec quel studio travailler et opter pour quel tarif?


L’adresse idéale et le tarif convenable se présentent parfois comme des facteurs déterminants dans le cadre d’une séance photo. Pour élucider la question, l’internet se met à votre service pour vous mettre en présence d’une panoplie de choix. Avoir recours à son entourage nous semble également avantageux.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents