Quand séance photo s'écrit au masculin, ça donne shooting

Un homme dénaturé, voilà en quelque sorte comment la plupart des gens qualifient un garçon ou un monsieur qui aime bien se faire prendre en photo. Certes, la coutume veut que cette pratique soit réservée aux femmes notamment dans le domaine du mannequinat et de la publicité. Mais comme la société évolue, la mentalité doit aussi changer.



Être un homme et avoir une tendance à poser devant l’objectif n’a rien de malsain. Au contraire, cela pourrait également se traduire par une tendance à revendiquer sa virilité.  À chacun son point de vue. En tout cas, nous estimons qu’un homme qui s’affiche sans complexe sur une photo est un homme qui assume à 100 % sa personnalité et sa virilité.

Je suis un homme et je désire réaliser de beaux clichés

Sans aucun doute, la meilleure solution reste le shooting photo pour homme dans un studio professionnel. Que vous soyez sportif, artiste ou futur étudiant, vous pouvez vous offrir le service d’un photographe qui saura mettre votre côté masculin en valeur. Décors, éclairage, cadrages,… ce professionnel de la photographie exploitera tous ses moyens à fond pour réaliser un cliché digne d’un calendrier ou d’une couverture de magazine.



Débutant ou avancé ? Entre les deux, un photographe professionnel ne fait aucune distinction. Pour lui, le mot d’ordre s’appelle la perfection. En ce sens, il vous soumettra à un shooting guidé. Cette technique désormais optée par un grand nombre de photographes se présente comme l’une des meilleures méthodes, sinon la seule, dans le cadre d’une séance photo. Tout simplement, son principe vise à éviter tout détail qui risque de donner une image négative au modèle.

Comme son nom l’indique, le shooting guidé consiste pour le photographe à orienter chaque mouvement, chaque posture et chaque expression du visage durant toute la séance. Néanmoins, le photographe reste toujours à l’écoute dans le cas où vous aurez des suggestions à apporter.



Pourrais-je trouver la meilleure adresse et le tarif idéal ?


Internet et entourage, ce sont les moyens les plus rapides pour découvrir les adresses et les tarifs qui vous conviendraient en matière de shooting. À tout moment, il ne faut pas hésiter à comparer chaque offre qui se présente. En effet, chaque studio propose des offres tout aussi intéressantes mais vous devriez avant tout trouver le tarif qui correspond à la photo que vous souhaitez réaliser : portrait ou de pied, seul ou à deux…  



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents