Shooting couple : se relooker comme pendant les années 50

Vous vivez actuellement le grand amour avec l’homme ou la femme de votre vie ? Voulez-vous immortaliser l’amour que vous vivez en ce moment ? La réalisation d’un shooting chez un professionnel vous est proposée avec un thème original : les années cinquante.



Illustrez votre amour en effectuant des poses d’amoureux

Pendant la séance photo que vous allez réaliser chez les professionnels, vous pouvez effectuer de nombreuses poses illustrant le sentiment que vous portez l’un à l’autre, c’est-à-dire l’amour qui existe entre vous et votre âme sœur. Imaginez déjà ce que vos connaissances diront en feuilletant les quelques feuilles comportant les photos que vous avez réalisées à l’occasion. À part des poses, vous pouvez aussi exprimer la complicité qui existe entre vous en s’habillant de la même façon. Comment faire ?

Renforcer la complicité

Vous pouvez réaliser un petit relooking mettant en avant les années 50 par exemple. Pourquoi la mode rétro ? Eh bien, le choix se justifie ainsi : c’est pendant cette époque que la haute couture a commencé à avoir sa place dans le monde entier. Et bon nombre de stylistes contemporains se sont inspiré de la mode lancée à cette période pour peaufiner leurs créations.



Un peu de précisions

Les années 50, il faut remonter un peu plus de 60 ans pour pouvoir comprendre ce qui a été vécu par les gens à cette période. Par chance, la technologie peut nous venir en aide. Si la confection de vos propres tenues vous tente, passez sur la toile et trouvez les modèles qui vous iront les mieux. Le cas échéant, passez chez un professionnel de la mode, boutique, maquilleur, etc., et fiez-vous à leur expertise.



Quelques touches marquant la mode à l’époque

Le col Claudine 

Il s’agit d’une mode lancée par une petite fille fictive et très célèbre de cette époque. Elle s’appelait Claudine et elle portait une blouse au col rond. Très vite, ce type de col gagnait la sympathie de tout le monde, au point de devenir une référence dans le monde entier.

La robe corolle 

Ce type de robe se caractérise par sa jupe gonflée. Elle a vu le jour grâce aux fameuses créations de Christian Dior. Lorsque le père de la robe corolle était mort, un certain Yves l’a remplacé et lance une nouvelle mode inspirée de la robe corolle.


D’autres accessoires pour réussir un look rétro, pour homme et pour femme, vous attendent si vous optez pour les styles des années 50. C’est une tentative comme tant d’autres, mais ici, vous serez tenu à être très élégants tous les deux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents