Photoshooting pour femme de 40 ans en studio : briser la glace

Le plus difficile en toute chose est de commencer. Poser pour la première fois dans un studio professionnel n’est pas toujours évident surtout quand on est une femme et qu’on a 40 ans. L’objectif, l’effet du projecteur ainsi que le regard d’un inconnu : autant de facteurs qui amplifieront votre tension. Ce défi, vous allez le révéler très bientôt.

À l’occasion de votre quarantième printemps, votre mari vous a proposé un book photo chez un photographe professionnel. Certaines règles d’or s’imposent ainsi pour briser la glace. Pour pouvoir maîtriser la situation, il faut savoir se maîtriser. Il est avant tout indispensable de rester calme. Vous trouverez facilement cet état de sérénité en considérant le shooting comme une distraction.

Certes, vous posez devant un photographe professionnel, mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez prendre un air très sérieux au point de ressembler à une sainte-nitouche. Le sourire aussi vous aidera à évacuer le stress. Cela vous permettra en conséquence de vous plonger dans l’ambiance de la séance photo.



Les meilleurs gestes et les meilleures expressions apparaîtront automatiquement de cette façon. Le sourire mécanique et le geste maladroit seront donc vos pires ennemis. Au début, vous aurez l’impression de faire semblant, mais tout au long de la séance vous sentirez que vous le faites de façon très naturelle. Il ne s’agit pas de forcer son sourire, mais de paraître joyeuse. 

Si cela vous inspire, vous pouvez également miser sur la tenue. Il serait alors commode de porter le vêtement qui vous procure plus de confort et de légèreté.

Pour poser calmement, optez pour le shooting guidé

Les comportements mentionnés antérieurement peuvent servir à certaines, mais ne marchent pas à tous les coups surtout avec les personnes du genre timide ou réservé. C’est en ce sens qu’il faut opter pour un shooting guidé.

Pour rappel, notons qu’il s’agit d’une technique adoptée par les professionnels de la photographie. Il consiste essentiellement à assister le modèle durant toute la séance. Après avoir été pris en charge par une maquilleuse, le modèle sera encadré par son photographe pour les gestes et expressions qu’il adoptera. Pour votre cas, vous bénéficierez certainement du même traitement étant donné que votre mari a passé une commande dans un studio professionnel. 



À l’issue de cette première expérience, vous pourrez également tenter un essai chez Bain de Lumière. Ce studio parisien basé sur Puteaux vous laissera au soin d’une équipe de photographe et de maquilleuse expérimentés. 




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Conseils pour bien préparer sa séance photo

seance photo bebe parents