Se faire prendre en photo et mettre la mode en évidence

Amatrices de mode, êtes-vous déjà au courant qu’il est possible de rendre la mode plus vivante avec les photos ? Pour y arriver, des conseils en quelques lignes.



Garder un œil sur les tendances en photo

Bon nombre de personnes, notamment des femmes, passionnées de la mode et de son évolution, ont décidé de se faire prendre en photo pour mettre en évidence ce qu’elles ont retenu ou apprécié en matière de mode. Nouvelles tendances de coiffures, nouveaux habits, nouveaux look… toutes ces choses sont renfermées et immortalisées dans un album photo. Car la photo, nous ne pouvons le nier, resteront pendant longtemps à notre disposition et seront accessibles par la génération future.



La contribution d’un bon photographe sollicité

Certes, il est maintenant possible de se faire prendre en photo par les amies ou des proches qui ont des appareils photo numériques pour se démarquer, mais rien ne vaut la contribution d’un professionnel. Pour que la satisfaction soit complète, il faut que les photos soient de très bonne qualité, les résultats incontestables après chaque prise. À cette ère de l’évolution du numérique, on ne peut attribuer cette lourde tâche à n’importe qui. Il faudra bien faire appel à un as du maniement d’appareils photographiques, un digne du nom de « photographe professionnel ». La raison ? Il dispose à son actif le « matos » nécessaire et des accessoires permettant d’optimiser les résultats attendus.



Où trouver un photographe pro ?

Cette question est toujours d’actualité s’il s’agit de réaliser une séance de photoshooting chez un professionnel. Vous habitez les grandes villes comme Paris, vous aurez peut-être un peu du mal à résoudre une telle énigme. Effectivement, partout où vous allez, les offres sont alléchantes. Même la toile se garnit d’adresses de studio de tout genre, vous laissant indécis pour le choix du meilleur photographe. Heureusement qu’il y a cette technique dite d’élimination. Elle permet d’éliminer les charlatans d’un seul coup d’œil : passez en revue les références ou les réalisations et vous aurez une petite liste après. Vous pourrez également vous baser sur les prix, éliminer les plus chers. Attention, si les prix affichés sont trop bas, assurez-vous de trouver au plus vite ce qui cloche.



Si vous avez déjà trouvé votre photographe, que faut-il faire ?


Une fois votre dévolu jeté sur un photographe professionnel, il ne reste plus qu’à se préparer pour ce grand évènement. Vous vous demandez encore : « quelle préparation ? ». La tenue vestimentaire, le maquillage et l’arrangement des cheveux, les poses à faire devant les objectifs, etc. Voici quelques conseils de pro : pour les tenues, faites quelques tours dans votre armoire et trouvez la tenue qui vous ira le mieux ; pour les poses, faites quelques entrainements devant le miroir ; etc. Il faut également tenir compte qu’un bon photographe vous dispensera d’amples recommandations pour réussir cette fameuse « séance photo ».




Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents