Vacances : passons en studio pour faire la pose

Voyager, c’est le must en temps de vacances. Bien sûr, cela nécessite un maximum de préparation, temps, argent, etc., importent beaucoup. Et si vous ne vous êtes pas préparé pour un voyage, qu’est-ce que vous pourriez faire pour vous occuper pendant les vacances ? Voici quelques idées.




Partir en voyage, le shooting comme billet

Saviez-vous qu’il est possible de s’évader par le biais d’un shooting ? Il suffit de se rendre chez un professionnel. Une fois que c’est fait, vous vous demanderez peut-être s’il est possible de choisir un thème. Demandez des propositions et choisissez celle qui vous convient le mieux. Nous savons tous par exemple que la plupart des vacanciers choisissent la mer. Vous pouvez donc opter pour un thème qui vous donne l’impression d’être sur une plage.    

Un shooting en maillot de bain peut-être ?

Eh oui, il existe chez les studios professionnels des formules qui vous donneront l’impression d’être sur une plage. Un plateau bien décoré avec tous les accessoires pour produire un environnement similaire à ce que l’on trouve tout près de la mer, tout semble possible actuellement. Sortez vos tenues de plages, même en studio, et vous verrez par la suite les résultats.

En effet, les photos prises reproduiront les mêmes scénarios que ceux que vous auriez vécus en vacances. Mais pour parvenir à de tels résultats, il faut trouver "le vrai des vrais" chez les photographes.



Où peut-on trouver un vrai spécialiste ?

Le vrai des vrais, nous avons dit ci-haut. Les photographes sont en nombre multiples, que ce soit sur le net ou dans votre région. Pour en choisir un, pensez à être plus ingénieux. Tout d’abord, éliminez les amateurs de votre liste. Les portfolios vous seront vraiment utiles dans ce sens. Prenez la peine de les scruter et vous gagnerez plus de temps après. Les prix affichés sur le site d’un photographe est aussi un point à ne pas négliger. Bref, tout un lot de paramètres à voir de près.



Sortir satisfait d’un studio

Dans le mot professionnel, il y a « profession ». Les professionnels vivent de leur art tandis que les amateurs prennent des photos sans trop se préoccuper des bénéfices qu’ils peuvent tirer des ses activités. Pratiquer la photographie pendant ses temps libre, ce n’est pas ce que font les pros. La vraie différence entre les amateurs et les professionnels s’accentue plutôt sur le temps de pratique, les techniques et les matériels utilisés. Et aussi, la maîtrise de ceux-ci.



Les vrais photographes usent des appareils photo professionnels et de nombreux accessoires favorisant l’optimisation des photos obtenues. Ces outils leur permettent d’avoir des images de très bonne qualité. Toutefois, une personne en possession d’un appareil similaire est tenu connaître sur les bouts de ses doigts plusieurs techniques pour éviter les imperfections. Et pour les amateurs, les images floutées, trop grillées… sont toujours au rendez-vous. 

Photos réalisées au studio Bain de Lumière Paris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Être photogénique en quelques leçons

seance photo bebe parents