Peut-on faire un shooting glamour sans savoir poser ?


Les photos glamour des stars du mannequinat dans les magazines ou à la télé, on les aime. Mais vous êtes-vous déjà imaginé jouer les rôles de ces vedettes ? Comment est-ce possible ?


Des photos glamour : accessible à tout le monde

Des photos glamour ? Certains se disent : je n’arrive même pas à prendre des photos sans sourire bêtement et maintenant l’on me parler de prendre des photos glamour ? Vous n’avez pas totalement tort ! Autrefois, les photos glamour ont été monopolisées par les mannequins ! Mais l’époque est révolue. Tout le monde peut réaliser un shooting coquet. Il suffit de suivre les trois règles d’or des séances photo pro.  


Les produits de beauté dans nos sacs

Logiquement, la personne voulant se faire prendre en photo doit s’occuper de son apparence. Dans le cas contraire, les résultats ne seront pas des images coquettes, mais comme ceux d’un fou du roi. Toutefois, il ne faut pas exagérer. Exactement, certaines personnes expérimentent de nouveaux produits de soin et de visage en espérant obtenir des résultats positifs. Certes cela pourrait être une réussite, mais dans le cas contraire, c’est-à-dire, si les peaux de cette personne réagissent négativement, c’est la cata. Il est même envisageable que l’on finira par avoir l’apparence d’un crocodile en caricaturant le résultat. Alors, pourquoi ne pas simplement se contrôler et se contenter des produits qu’on a utilisés avant ?



La forme et la santé avant tout

Il est important de s’entrainer pour le photoshooting. Certes, nous n’allons pas participer un une compétition sportive, mais on a tout de même besoin de s’exercer. Il s’avère primordial de rester en forme pour que les photos soient une réussite. Mais la didactique doit s’accentuer surtout au niveau des poses. En effet, il faut avoir une idée des mouvements que l’on va exécuter tout au long de la séance de prises de vue..
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour cela. De telle manière que le modèle sera sûr de lui, mais pas comme un caméléon qui ne sait pas s’il va avancer ou bien reculer. Toutefois, même avec un maximum de familiarisation, certaines personnes n’arrivent pas à se faire une place pensant une séance de photos. Que faire si c’est le cas ?



Écoute et applique

Même les débutants en la matière peuvent avoir leur album photo glamour. Pour cela, il est obligatoire de prendre des leçons. Les photographes spécialistes des studios professionnels y compris ceux de bain de lumière sont les mieux placés pour cela.
Étant des photographes depuis de nombreuses années, ces personnes savent exactement quelles poses vous conviennent le plus. En vous fiant à ces conseils, vous aurez l’occasion de compléter votre album photo avec de belles photos de vous puisque vous ne serez jamais en manque d’inspiration.




Photos réalisées au studio Bain de Lumière, première expérience de photos pro en studio.

studio bain de lumière

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

seance photo bebe parents

Conseils pour bien préparer sa séance photo