Personne n’est parfait. À cet effet, nous avons déjà toutes eu au moins une fois une ou des photos super-horribles qui nous ont fait honte. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous offrons quelques leçons sur comment réussir ses photos, mais surtout comment être photogénique dans toutes les circonstances.



La détermination du profil idéal

Le profil, c’est ce qui fait apparaitre le visage comme étant les plus agréables et plaisant possible. Chacune d’entre nous a un profil que nous trouvons meilleur que l’autre, que ce soit un grand de beauté sur la joue gauche donc le droit est le meilleur profil ou encore que nous estimons que notre œil gauche est plus joli que l’œil droit ce qui fait que le meilleur profil soit le gauche.
Pour déterminer notre meilleur profil, il suffit de tester tous les profils devant la glace avec le visage un peu incliné tantôt vers la droite et tantôt vers la gauche, sans oublier de lever légèrement le menton. Cela permet de ne pas laisser transparaitre le double menton ou les cernes dans les cas où ils existent.


Le maquillage et la coiffure

En photo, il faut savoir que l’on apparait toujours moins maquillée par rapport à tous les jours. Ainsi, pour l’obtention de superbes clichés, il ne faut pas hésiter à accentuer le maquillage puisque le teint est très important. Il faut savoir que les photos font ressortit tous les détails donc les petits défauts également.
Il faudra donc songer à bien cacher les imperfections, mais surtout ne pas oublier la poudre ou la crème matifiante pour ne pas devenir tout brillant sur les photos. Concernant la coiffure, cette partie est également très importante puisque les cheveux mettent en valeur le visage.
De ce fait, il est nécessaire de choisir une coupe de cheveux adaptée à la morphologie : pas de cheveux en arrière pour les oreilles décollées ou encore pas de cheveux attachés pour celles qui ont un gros front. Cette dernière coiffure est également déconseillée puisqu’elle vieillit un peu.



Mise en valeur de la silhouette

Se tenir bien droite avec les épaules bien en arrière pour bien montrer la poitrine, mais aussi pour faire savoir que nous avons de l’assurance et de la grandeur. Effectuer ces poses permet de mettre en valeur la silhouette, mais aussi d’avoir un profil très agréable sur les photos. Pour que les clichés soient les plus jolis possible, il faut au maximum cacher certains détails, surtout les défauts.
Il faut penser à rentrer le ventre pour ne pas qu’il soit remarqué, poser les mains sur les hanches si ceux-ci complexent. Il ne faut pas hésiter à tout cacher si nécessaire ou trouver une astuce comme des talons pour avoir de longues jambes et ainsi donner l’impression d’avoir un kilo de moins, une jupe ou une robe noire pour affiner la taille…



Le sourire ravageur

Il n’y a rien de moche sur des photos que des sourires forcés ou faux sourires. Cela dénature et gâche complètement la photo. Ce n’est pas si compliqué que cela que de sourire naturellement et sincèrement.
Pour éviter de sourire bêtement à l’objectif, quelques petits entrainements devant la glace s’imposent.
Pour un sourire éclatant avec toutes les dents, il ne faut pas oublier d’avoir les dents blanches et bien alignées.
Pour un sourire les lèvres fermées, du rouge à lèvres ou du brillant font énormément la différence.





Portraits made in Bain de Lumière

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349



studio bain de lumière
0

Ajouter un commentaire

Chargement en cours